Femme : comment changer de look en un rien de temps ?

Vous sentez le besoin de changer votre look actuel ? Vous pensez qu’il est temps de modifier votre style habituel ? Lancez-vous alors. Changer de style peut être une action importante afin de rester en accord avec votre style de vie. Se relooker n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. À travers cet article vous verrez comment vous pouvez vous relooker le plus facilement possible.

Définissez vos besoins

Avant de vouloir changer votre style, pensez d’abord à ce qui va ou non dans votre style actuel. Vous devez réfléchir à la raison pour laquelle vous devez changer votre look. Vous ne devez en aucune façon vous imposer un style. Réfléchissez constamment à ce qu’il vous faut et ce dont vous avez besoin avant de vous lancer dans le relooking.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude d’être habillé de la manière la plus simple qui soit, le choix de votre nouveau style restera assez simple. Dans le cas échéant, il vous faudra bien réfléchir en ce qui concerne le choix de votre style et bien définir vos besoins et vos objectifs.

Femme : comment changer de look en un rien de temps ?

Définissez l’objectif de votre nouveau look

Vos besoins ainsi définis, vous pouvez passer à l’étape suivante ; celle de la définition de vos objectifs précis. Vous devez savoir ce qui vous conviendra le mieux dans le but de les combiner avec l’apparence que vous aimeriez avoir. À cet effet, il faudra être clair et précis en ce qui concerne votre nouvel aspect esthétique, et cela, dans le but de donner une meilleure direction à votre look.

Par ailleurs, vous pouvez trouver votre muse, celle qui vous inspire le mieux et qui incarne ce qui vous plaît. Cette action vous permettra de façonner votre nouveau look comme vous le voulez et comme vous le sentez. Vous pouvez, par exemple, opter pour un look hippie, rétro ou punk.

Faire le tri de sa garde-robe et de son maquillage

Une fois que vos besoins et vos objectifs sont définis ainsi que votre nouveau style, vous devez passer au tri. Vous devez vider votre armoire de vos anciennes tenues et vous débarrasser de vos anciens outils de maquillage. Triez vos vêtements, et faites don de ce qui ne vous va plus. Ce qui n’est pas compatible avec votre nouveau look ou ce qui ne vous met plus en valeur devra disparaître de votre armoire.

En ce qui concerne le maquillage, débarrassez-vous de tout outil qui serait de trop pour votre relooking. Si vous procédez ainsi, vous êtes sûr de rester objective dans votre nouveau style et de vous y adapter.

Votre look reflète votre personnalité. Parfois, un regain de confiance est nécessaire pour un nouveau départ ou tout simplement pour combattre les effets du temps. Rien de tel pour vous sentir belle et épanouie que de recevoir quelques coups de blush ou de nouvelles touches dans votre garde-robe. Une envie de changer entièrement d’apparence sans avoir à ranger ses personnalités au fond du tiroir ? Tout dépend de ce vous souhaitez adopter pour vous sentir mieux. Voici donc quelques astuces pour changer rapidement de look, et cela, avec un minimum d’effort. 

Les petites astuces font souvent de grands changements

 Changer de look n’implique pas seulement un changement d’apparence. Vous pouvez aussi revoir quelques détails de votre personne pour accompagner la conversion que vous souhaitez opérer. Pour changer de style en un rien de temps, vous devez vous concentrer sur :

  • Votre attitude : Vous devez tenir compte de votre allure et de votre posture pour juguler avec l’image que vous renvoyez aux autres. Pour un changement durable et cohérent, cette étape est nécessaire. C’est la petite touche innovante qui dessinera votre nouveau profil !
  • Votre coiffure : le changement de coiffure est la méthode la plus utilisée pour un relooking rapide. Vous pouvez faire une simple coloration ou un changement radical de coupe. Optez pour une coiffure qui correspond à votre personnalité, à votre type de cheveux et à la forme de votre visage. Un combo élégant, mais simple est plus appréciable qu’un changement extrême qui ne vous correspond pas.
  • Votre style vestimentaire : le changement de style doit tenir compte des objectifs du relooking : personnels, professionnels ou sociaux. Vous devez choisir des vêtements à la bonne taille, conforme à votre silhouette. Prenez garde à ne pas tomber dans le vulgaire au risque de vous ridiculiser ! Restez fidèle à ce que vous êtes, sans froufrou ni chichi et évitez de vous comparer aux autres et de les copier. 
  • Vos accessoires : ce sont des éléments de personnalisation importants pour égayer votre relooking. Des lunettes chics pour un effet intello et sexy ! Des boucles d’oreilles ou un collier pour plus d’élégance. Le choix ne manque pas. Évitez toutefois le côté trop extravagant ou trop chargé pour ne pas passer pour une bijouterie ambulante.
  • Votre maquillage : c’est un élément clef d’un relooking à la 6,4,2. Il permet de modifier votre teint et de redessiner vos traits facilement selon vos envies, sans avoir à passer sous le billard.

Femme : comment changer de look en un rien de temps ?